Activités

Dans le coin

Il y en a pour tous les goûts à quelques minutes en voiture du Fond du Bois. Faites-nous savoir ce qui vous intéresse et nous vous aiderons à trouver les activités parfaites! Voici quelques idées.

Marchés et marchés de nuit

Nos villes locales de Fleurance et Lectoure ont toutes deux d’excellents marchés hebdomadaires tout au long de l’année.

Art et culture

L’Abbaye de Flaran se trouve à 20 minutes en voiture. Faites le tour de l’abbaye et parcourez l’impressionnante Simonow Collection.

De nombreux villages locaux méritent une visite, chacun avec ses propres charmes. Quelques temps forts incluent La Romieu, Lectoure et Auch, notre grande ville la plus proche. L’office départemental du tourisme local dispose d’un site Web avec des événements et activités à jour : https://www.tourisme-gers.com

Randonnée et vélo

Une fois que vous avez exploré La Fôret de Sérilhac, le bois qui nous entoure ici, il existe d’innombrables itinéraires de marche et de vélo à explorer localement. Nous sommes à proximité du Chemin du Puy (également connu sous le nom de GR65) du Camino de Santiago – le réseau de sentiers de pèlerinage qui couvrent l’Europe occidentale, tous menant à Saint-Jacques-de-Compostelle dans le nord-ouest de l’Espagne. Marcher de Lectoure à La Romieu le long de ce sentier est une belle journée de marche.

Parcs aquatiques et lacs

Pour les amoureux de l’eau, il y a plusieurs parcs aquatiques et lacs de baignade à proximité. Castréra Verduzan (25 minutes en voiture) dispose d’une plage de sable, de toboggans et de structures gonflables pendant les vacances d’été.

Les parcs aquatiques se trouvent à Gondrin (35 minutes) et Nérac (50 minutes).


Excursions à la journée

Maintenant, les possibilités sont vraiment infinies! Une excursion d’une journée pourrait vous prendre deux heures au sud dans les Pyrénées, deux heures au nord-ouest de Bordeaux, ou une heure et demie à Toulouse.


Mais vous ne voudrez peut-être pas partir!

Ici, au fond du bois, il est facile de passer quelques jours paresseux et sentir la chute de stress. Vous aurez des compagnons dévoués dans nos chiens, Suzie et Philippe, et la plupart des jours, la paix n’est troublée que par les bruits occasionnels de nos poulets et des oiseaux sauvages. Détendez-vous dans la piscine, lisez un livre, promenez-vous dans les jardins et la forêt et respirez.